List of products by brand Paolo Soprani

Paolo Soprani

La Fabrique Paolo Sprani est fermée depuis maintenant plusieurs années. Cette marque étant l'une des plus anciennes d'Italie, il y a de nombreux accordéons de cette marque sur le marché de l'occasion. La qualité des modèles dépend fortement des époque de fabrication, ainsi que de l'état de l'instrument.

Histoire de la marque (Source : Wikipédia):

Paolo Soprani est une entreprise de fabrication d'accordéons basé à Castelfidardo. La compagnie tire son nom de son fondateur, Paolo Soprani (Recanati 1844- Castefidardo 1918) qui a commencé à construire des accordéons en 1863.

C'est à la suite de la rencontre de Paolo Soprani, fils d'une humble famille paysanne de Castelfidardo et d'un pèlerin dirigé vers la Sainte Maison de Lorette que le jeune homme a connu l'accordéon. Après avoir obtenu un instrument, le jeune Paolo, intrigué par son fonctionnement, le démonte et le réassemble afin d’apprendre le processus.

Ainsi a débuté, dans le sous-sol de sa maison natale et avec ses frères, sa propre production d’accordéons vendus sur les marchés des villes voisines.

C’est à la fin du XIX siècle que l’industrie de l’accordéon a connu une forte expansion également sur d’autres continents, grâce notamment à l'émigration italienne en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.

Paolo Soprani 80 basses Piano Paolo Soprani 80 basses Piano 2
Vendu
Clavier Piano

Paolo Soprani 80 basses Piano

Paolo Soprani
oca 975
1 290,00 €
Accordéon Paolo Soprani 80 basses Piano Entièrement révisé et accordé dans notre atelier. Garantie : 1 an
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil !
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies : Cliquez ici